Sax on the Web Forum banner

achat sax tenor total debutant

8K views 3 replies 4 participants last post by  AhCheung 
#1 ·
bonjour a toutes et tous,

j'ai envie de debuter au saxo, je chante et j'ai un gout immodéré pour le jazz.
j'hesite entre 3 sax:
http://www.leboncoin.fr/vi/24934321.htm
http://www.leboncoin.fr/vi/23530359.htm
http://www.leboncoin.fr/vi/22775878.htm

je penche pour le yamaha apres avoir longuement parcouru les forums et autres avis pour debutants mais j aimerais etre sur de pas passer a cote du King Zephyr qui semble etre un excellent sax.

des avis? des conseils?
merci pour tout et j'ai hate d'echanger mes impressions sur ce forum de passionnés :)

Olive
 
#2 ·
Bonjour Olive, bienvenu sur le forum :)

Je n'ai pas d'expérience et pas tellement de connaissances concernant les King Zephyr, alors je m'abstien (De toutes façons, dautres personne pourront certainement te renseigner mieux que moi)

Parcontre, tant qu'à moi, si j'avais à choisir entre un Yamaha, un King Zephyr et un Amati, c'est certain que l'Amati serait bon dernier.
 
#3 ·
Bonjour Olive,
Un King Zephyr de cette période peut être une perle... ou un grain de sable. A essayer avec un professeur ou un saxophoniste de niveau avancé. Un yamaha étudiant est toujours une valeur sure en autant qu'il soit bonne forme physique. L'amati est le choix le moins tentant. En ce qui concerne le Yamaha ainsi que le King il vaut mieux les faire tester auparavant par un(e) saxophoniste plus aguerri afin de s'assurer que le saxo est en bon état, qu'il n'y aura pas de frais de réparation caché et que le saxo ne présente pas de problème majeur de justesse et ou de conception, spécialement si le magasin n'as pas d'atelier de réparation sur place. Il n'y a rien de pire que de tenter d'apprendre sans professeur avec un saxo en mauvais état, découragement garanti.
 
#4 ·
Bien que je ne les aie pas essayés.... d'autres l'ont fait et les nouveaux Amati ne sont pas à dédaigner. Par contre j'ai un ancien Amati des années 70 (Super Classic) dont le rapport qualité prix est imbattable. Ce n'est pas un instrument uniquement pour débutant, il a des caractéristiques d'instrument pro : la justesse est très satisfaisante, la puissance semblable à un saxo allemand (Keilwerth stencil) et la qualité de la main d'oeuvre/des matériaux irréprochable. Timbre: il faut aimer, sonorité assez rauque (excellent pour du rock ou du blues!!). Lire à propos des Amati le nouvel article sur SotW anglophone.

Le Zéphyr qui t'intéresse a 63 ans.... à essayer avant d'acheter. Pas réputé pour sa justesse, un collègue avait le même. Je déconseillerais fermement pour un débutant.

Le Yamaha est réputé pour sa justesse par contre. Il s'agit là cependant du modèle de base...
Comme on l'a dit plus haut, il vaut mieux acheter un instrument avec la personne qui te donnera des cours ou sur les conseils et essais d'un saxophoniste expérimenté plutôt que par correspondance quand on débute -- trop risqué.
 
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top