Sax on the Web Forum banner

Qui sur SOTW parle francais?

58K views 187 replies 67 participants last post by  bing62 
#1 ·
Je sais qu'il doit en avoir beacoup mais jusqu'à date, j'ai pas vu un seul thread :cry: . Que tu viennes du Québec, de la France, de l'Ontario, peu importe : un francophone, c un francophone. J'ai déjà vu plein de gens sur d'autres "threads" qui venaient de ces régions. Sentez-vous libres de vous exprimer en francais ici.

Alors moi je viens de l'Ontario, dans les alentours de Sudbury. J'ai 16 ans et ca fait maintenant à peu pres 4 ans que je joue le Ténor intensément. Mon point faible c'est la lecture ( je viens tout juste de commencer des cours il y a 3 mois parce que notre conseil scolaire a trouvé que c'était une bonne idée de prendre le support financier des cours de musique et le transferer vers les sports! :evil: ) Mon point fort c'est l'oreille et l'improvisation. C à peu pres ca.

Je vous invite à afficher ce que votre coeur désire sur cette "ficelle" (si l'on traduit Thread littérallement :wink: )
 
#5 ·
I can get some to come out of my mouth, but not my keyboard. I only took one year of french in school, and that was some time ago, but I grew up in a house where it was spoken all the time. The sad thing is that I have been loosing it a little bit at a time for years now, man I wish we had some french speaking folks in this area.
 
#6 ·
HEY !! HERE WE SPEAK FRENCH !!!
It's the only authorized french speaking thread on the forum...
:lol: :lol: :lol: :lol:

Bad english below...

J'ai 26 ans et je joue du sax depuis... je ne sais plus... 10-15 ans voire meme plus.
J'habite à Vieux-thann en Alsace (Est-France)

J'ai débuté à l'alto et joue actuellement du tenor.
Mon type de musique va de la fanfare au jazz/rock

Si il y a besoin d'un moderateur français, je veux bien donner un coup de main.


I'm 26 and play sax fer ... dunno exactly... 10-15 years or more...
I live in Vieux-Thann in Elsass (East-France)

I started playing alto and actually play tenor.
My music type starts from fanfare an goes to jazz/rock

if there is a need for an french moderator i can help...

 
#7 ·
Salut les souffleurs,
Je suis Belge vivant en France, pres de Geneve.
Je joue du piano depuis 20 ans et du sax tenor/soprano depuis 3 ans.
Mon style : jazz fusion, standards, funk.
Passez sur mon site WWW pour en savoir un peu plus.

Marc.
 
#8 ·
J'ai pris venir est ma quatrieme annee en français je suis
terriblea a parler mais sur le clavier que je me vole peut
dactylographier juste au sujet de n'importe quoi, j'ai observé des
dvds purposly dans l'enuglish avec des sous-titres francais, ainsi je
connais un groupe de mot écrit mais je biseaute les prononce
vraiment. pourquoi parler de personnes sont-ils anglais ici ?
 
#9 ·
Bonjour!

Mon Francais n'est pas bon! J'edudie le Francais depuis quatre ans. J'habite en Edimbourg, et ma maison se trouve pres du centre de ville. Je me passionne pour la musique, et ma musique preferee (how do you do acute accents?), c'est la jazz. J'ai horreur de la chemie parce que c'est barbant, la prof va trop vite et je suis faible en la chemie!

Kim, does this actually make sense? I've been dying to use me French! Sorry everyone for writing a load of boring crap!!!
 
#10 ·
Yes it does make sense. You are quite good as a matter of fact :D
Il ne faut pas être timide, car si tu es timide tu ne va pas essayer, et si tu n'essayes pas, tu ne peux pas faire des progrès. C'est comme jouer du saxophone, il faut pratiquer pour faire des progrès :wink:

Pour faire les accents, il faut un clavier en français avec les touches é `^ etc... Ce n'est pas grave si tu ne peux pas faire les accents avec ton clavier.
 
#13 ·
Bonjour,


Je suis Belge/Anglais né en Belgique et j'habite Bruxelles.
Je suis encore un jeune joueur puisque je ne pratique que depuis moins de trois ans.

Bravo pour le "babillard" francophone : ça sent le Quebec avec des expressions comme ça ;-)
 
#16 ·
Salut tout'l'monde

Salut à tous et toutes!
Je me joins au babillard. Je suis dans la région de la capitale nationale, dans les collines de l'Outaouais.
Il y a peu plus de 3 ans, j'ai décidé de poursuivre un rêve vieux de plus de quarante ans: jouer de la musique et plus particulièrement le saxophone. Dernièrement j'ai fait l'acquisition d'un saxo soprano. J'adore jouer et pratiquer; il me semble que le temps passe tellement rapidement! J'ai la chance de pouvoir jouer avec des copaines à toutes les semaines. Ensemble nous faisons surtout du jazz, mais aussi du folk-rock (nous avons un chansonnier parmi nous). Je constate que pratiquer et jouer régulièrement avec d'autres ont contribué à beaucoup de progrès!
J'ai bien hâte de m'engager avec vous sur toutes sortes de choses!
(En passant je parle anglais aussi, donc si je peux aider les discussions...)
Danny
 
#19 ·
Nous avons dans le babillard une section "débutant" - Si vous avez des questions, ne vous gênez surtout pas pour y poser vos questions.

À noter que nous avons tous été débutant un jour et la musique comprends plusieurs domaines (lecture à vue, improvisation...) et que cacun a des forces ou des difficultées dans chacun des domaines. Donc, veuillez ne pas prendre le mot "débutant" de façon littéraire.
 
#22 ·
Bonjour

Salut! Mon nom est Rory, et je suis 15 ans. Je sais la français par ce que je l'étudie dans mon classe d'immersion français a l'école (je l'ai étudié depuis que j'avais 6 ans), mais l'anglais est mon langage première. Je vis dans la Colombie-Brittanique. Je jouais le Tenor depuis un année, mais je suis très interessé dans la jazz, alors j'ai pris le Tenor, et je l'aime beaucoup. Je joue aussi le piano, la cor d'harmonie, le guitar et le guitar basse.

EDIT: Je m'excuse, mais c'est un username jumeaux (mon père et moi l'utilise).
 
#23 ·
Bonjour, j'habite en Belgique, mais ma langue maternelle est le néerlandais. Alors, je sais parler (et plus important: écrire) un peu de français, mais ce n'est pas un français impeccable, j'espère que vous compreniez ça.

J'ai 18 ans en je joue le sax alto (et un tout petit peu le clarinette).

Je suis étudiant à l'université de Gand (une éducation de langues: suédeois et anglais), une éducation plutôt concentrée sur les langues germaniques. J'espère que converser sur ce "babillard" (quel mot!) améliore mon français un tout petit peu.

Je joue le saxophone pendant sept années, et il y a trois ou quatre ans que j'ai commencé à essayer de jouer le jazz et le funk. Malheureusement, je n'ai pas assez de temps pour exercer le saxophone pendant la semaine (mes colocataires ici à Gand n'apprécieriont pas ça).

Mais bon, je vous salute en ésperance d'avoir des conversations et des discussions interessantes.

Jan (Jan se pronounce un peu comme: "you" - "femme" - "néanmoins" ;))
 
#24 ·
Bonjours à tous

Je suis français, j'ai 35ans, j'habite en alsace (Nord Est de la france) à Mulhouse.
je joue du saxophone Alto et j'ai eu l'occasion de jouer d'autres instruments (harmonica, trompette, clarinette)
J'ai joué dans une fanfare et en même temps j'ai fait 3ans de conservatoire. Ensuite, je suis allé jouer dans une harmonie. Les morceaux joués étaient principalement du classique. Puis j'ai été dans 2 petits orchestres où l'on faisait de la variété et du jazz.
Puis je suis rentré dans le monde du travail. J'ai un emploi qui me prend énormément de temps de jour comme de nuit et week end alors j'ai abandonné pendant 12 ans. Depuis le début de l'année suite à des problèmes de santé, un ami m'a forcé à reprendre la musique et maintenant je joue et écrit les morceaux dans une gugga musik. Il s'agit d'une tradition musicale germanique. C'est un ensemble musical qui a pour but de faire danser les spectateurs sur le circuit des carnavals.
Si vous avez besoin d'aide j'arrive à me débrouiller un peu en anglais et en allemand.
C'est super votre forum, je trouve très courageux et très ouvert le fait que vous écriviez en français alors que ce n'est pas votre langue maternelle. :razz:
 
#25 ·
je suis anglaise, mais j'etudie le francais au lycee (je l'etudie depuis vers 8 ans) et je parle l'allemand et un peu de l'italien aussi . je joue au saxophone alto et au clarinette (je suis membre de l'orchestre de mon lycee); j'ai joue au saxophone soprano et hautbois aussi mais je ne les joue pas a ce moment (mes parents diront que je ne peux pas acheter plus des instruments!).
je pense que c'est une tres bonne idee d'avoir un babillard francais, et surtout comme ca m'aide d'apprendre plus du francais!
hope that was readable! :)
 
#26 ·
Je suis anglophone moi aussi, bien que je suis né à Paris. C'est parce que je suis né à Paris Ontario, et pas à Paris France.

Je joue du saxophone depuis 40 ans, mais ses dernières 25 ans je ne joue plus beaucoup.

Ca me fait beaucoup de plaisir d’avoir l’occasion de lire vos commentaires en français; parce que le français; comme le saxophone est un de mes sujets favorits.

EllSyd
 
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top