Je compte bien débuté, maintenant que je gagne ma vie, le saxophone. Seulement je suis un" grand" débutant, et j'ai le choix entre deux occasions, un saxophone ténor et un alto.
Au regard de la tessiture, les deux me vont (je compose sur piano avant de transposer pour les autres instruments quand je compose).
Au regard du son, je préfère l'alto.
La qualité de l'alto me plait aussi, c'est une série limité de 1947 et cuivre plaqué argent, et rien qu'en soufflant dedans avec l'expérience d'un débutant j'ai pu voir la différence avec le ténor.
Mais voilà mon problème. Je suis un grand gaillard baraqué sans être enveloppé (1m90, 95kg) et après avoir testé les deux bébêtes, j'ai eu l'impression que le saxophone alto m'était interdit à cause de la taille. Je m'explique: le "collier" était trop long à la base et après l'avoir raccourcit j'ai eu l'impression qu'il ne portait plus grand chose et que le sax reposait juste sur mon pouce, ce qui n'est pas très confortable. Je voulais donc savoir, si d'autres grand peuplent ces forums si il existait des "colliers" pour les grand qui jouent du saxophone alto, et si il existe des "grands" qui jouent du saxophone alto.

Reply With Quote
Bookmarks